ESM DAKAJO CLUB - 97160 LE MOULE

C'est fait pour Arthur

Publié le 22 juin 2016 par

C'est fait pour Arthur

Hier soir, de 18h00 à 21h00, nous avions une session d'examen pour 4 jeunes Samouraïs, candidats au grade de ceinture bleue.

Les 4 candidats présents étaient :

• ANTOINE Mathilde - Tsunami Club
  • NOBIAL Cédric - Tsunami Club
  • FRECHET Régis - Tsunami Club
  • ROUSSEL-TACITE Arthur - ESM Dakajo

Après une demi-heure d'échauffement, les choses sérieuses commencées. Les candidats passaient, à tour de rôle et en binôme, devant 2 jurys, pour répondre aux questions posées sur le Code Moral, l'attitude au Dojo, les gestes et les règles d'arbitrage et enfin, le vocabulaire courant en Japonais utilisé au Dojo et en compétition.

Ensuite, chaque candidat présentait un programme technique selon les règles de la FFJDA.

Les membres du jury étaient

• Jury 1 - APPATORE David / LOQUES Daniel
  • Jury 2 - MANETTE Schmitt / BLANC Joël

Après plus de 2 heures de prestations, devant des parents émus pour leurs enfants et devant Daniel Brucy, Tonihno et Chris Pierre-Justin, fervents supporter d'Arthur, les jurys déclaraient, à l'unanimité, les 4 Samouraïs reçus à cet examen de passage de grade.

La soirée se terminait par un pot de l'amitié (eau de coco, jus de fruits et cake au chocolat)

En septembre, c'est 4 ceintures bleues supplémentaires que nous aurons l'occasion de croiser sur les tatamis de la Guadeloupe et de la Métropole.

Bravo Arthur, tu as toutes les félicitations des adhérents du club et du Comité Directeur.